Bohême Dorée vous propose un choix d’articles uniques en France dans la cristallerie et la porcelaine de bohême, pour les arts de la table (carafes, verres, services), la décoration (vases, coupes), les objets (sulfures, bonbons, sujets animalier, clowns) et la bijouterie (colliers, boucles d’oreille, bracelets et bagues).

  • Articles traditionnelles taillés ou gravés à la main

  • Rubis de bohême, verres de couleur bordeaux gravés à la main que nous obtenons avec la technique encore secrète dite « Egermann »

  • Objets de couleur soufflés à la bouche

  • Articles de décoration ou de la table de formes modernes et originales

  • Bijoux en cristal taillé façon « pierres précieuses » avec les cristaux Swarovski

  • Lustres traditionnels ou contemporains en cristal

Bohême Dorée – Spécialiste du Cristal de Bohême en France.

Forte d’une expérience de 17 ans, Bohême Dorée propose en France toute la richesse et la plus grande diversité des articles en cristal de bohême

Bohême Dorée vend et apporte ses conseils aux détaillants, professionnels, entreprises, associations et particulier, elle répond à leurs questions et les guide dans leur choix.

Ce site vous propose une partie des articles distribués en France par Bohême Dorée.

Nous pouvons également élaborer des produits personnalisés pour les professionnels, tels que les verres avec logo pour restaurants, les verres à bières pour les brasserie, mugs et limes à ongles pour les cadeaux d’entreprises, trophées sportifs, etc ….. A voir plus en détail sur nos pages des produits à façons http://verrerie-boheme.pro-tpe.fr

La société présente et propose toute sa gamme de produits lors du Salon du Cristal, que nous organisons chaque 3éme week-end de septembre à Jouy le Potier dans le Loiret (45) à proximité d’Orléans. Tous les produits sont exposés dans une salle de 150m2 et en vente pendant 3 jours du samedi au lundi avec accès libre à tous.

Membre du CAT (Comité des Art de la Table) Bohême Dorée se positionne comme leader pour proposer le cristal de bohême identique à celui qui orne nos meilleurs tables et nos châteaux depuis des siècles.

Le plus de Bohême Dorée : proposer tous ces produits de prestige et de qualité à des prix attractifs, apporter des conseils et vous guider dans vos choix.

Cristal de Bohême

Le Cristal de Bohême, porte son nom d’après son lieu d’origine « La Bohême » ancien terme, venant du latin BOHEMIA pour les pays de la République Tchèque. Les premières perles en verre y étaient fabriquées par les Celtes en préhistoire, puis la fabrication de la verrerie a commencé à se développer au moyen-âge. Dans un environnement très favorable, les manufactures sont construites dans les montagnes boisées, parce qu’il fallait beaucoup de bois pour fondre les sables afin d’obtenir la pâte de verre. De plus en Bohême se trouve beaucoup de gisement de matières pour fabriquer le verre. De nos jours il existe encore des manufactures qui ont une tradition de plus de 200 ans. L’industrie du cristal a une tradition très encrée en République Tchèque, il y existe une multitude de fabricants, des grandes usines très modernes, des manufactures traditionnelles des petites structures d’une dizaine de souffleurs ou des artisans « tailleurs, graveurs ou décorateurs ».

La Qualité du Cristal de Bohême

Définition du Cristal : le terme « cristal » signifie le verre amélioré, de haute qualité. L’ajout d’éléments améliorent l’aspect, la transparence l’apparence ou la couleur du verre. Ces éléments ajoutés en microquantité peuvent être l’oxyde de Plomb, le cobalt, le cuivre ou l’or selon la caractéristique recherchée dans le produit fini. Récemment les cristalleries ont développé du cristal très pure sans ajout d’oxyde de plomb. Les manufactures en République Tchèque « Bohême » bénéficie des matières premières très pures et de technologies très au point afin de ne plus être obligé d’ajouter le plomb pour obtenir un cristal de qualité.

De plus les maitres verriers sons des plus qualifiés au monde pour souffler, tailler, graver ou décorer le cristal. 98% de cristal de bohême est destiné à l’export.

Cristal de Bohême est un produit européen authentique par excellence, très connu et prisé dans le monde entier. En France on peut trouver les lustres et des verres « d’hier » dans de nombreux châteaux, les produits contemporains dans des palaces et hôtels (lustres, vaisselles et verres), mais aussi sous forme de trophées offerts aux vainqueurs de prestigieux évènements sportifs (Tour de France 2014 par exemple).